Le macaron « ici on accepte vos contenants » est proposé aux commerçants du territoire vendant des produits à l’unité (primeur, boulangerie, boucherie, épicerie, fromagerie,…). Ce macaron est affiché dans le commerce afin d’être visible pour tous les clients entrant dans celui-ci.

Cette action mise en place par le SMICTOM des Flandres permet de mettre en avant les commerçants qui acceptent les contenants réutilisables vides et propres de leurs clients pour y emballer leurs achats.

Le macaron étant bien visible chez les commerçants adhérents, cela peut convaincre de plus en plus de clients à amener leurs contenants et ainsi diminuer les emballages et suremballages jetables lors des achats.

Vous trouverez les commerçants sur le territoire du SMICTOM ( partie Coeur de Flandre Agglo et CCFL) ayant le macaron « ici on accepte vos contenants ».

Cette action étant continuellement en cours, tous les commerces du territoire n’ont pas été consulté et donc, d’autres commerces viendront compléter ces listes :

Si vous êtes commerçant et que vous souhaitez apposer ce macaron dans votre commerce, n’hésitez pas à nous contacter ici.