La distribution des sacs

Chaque foyer bénéficie de sacs de tri pour les déchets recyclables et de sacs en papier pour les déchets verts :

  •  Les sacs sont distribués à domicile par les ambassadeurs du tri dans les communes de Bailleul, Hazebrouck et Nieppe. Le guide du tri vous est également remis à cette occasion.
    Les assistantes maternelles et les familles nombreuses (généralement les foyers de plus de 5 personnes) peuvent bénéficier d’un supplément de sacs.
     Les sacs étant en matière biodégradable, nous ne pouvons pas les déposer sur le seuil de votre habitation. En cas d’absence, un avis de passage vous est laissé pour vous permettre de programmer un nouveau rendez-vous.
  •  Pour les communes de Borre, Flêtre, Le Doulieu, Merris, Meteren, Neuf-Berquin, Pradelles, Saint-Jans-Cappel, Steenwerck, Strazeele, Vieux-Berquin et Wallon-Cappel : des  permanences locales planifiées sont organisées par le SMICTOM des Flandres
  •  Stockage des sacs blancs : Dans la mesure du possible, stockez les sacs blancs à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Les sacs ne doivent pas être stockés plus d'un an, au risque qu'ils se fragilisent.
  •  Dépannage en sacs de tri : Désormais, chaque mairie peut dépanner en rouleaux de sacs de tri. Rendez-vous à l’accueil pour les retirer.
  •  Renseignements : contactez les ambassadeurs du tri au 03 59 68 40 06 ou bien par courriel [email protected]

SACS DE TRI

Pour les déchets récyclables


SACS EN PAPIER
Pour les déchets verts

Des sacs papier dédiés à la présentation des déchets végétaux sont disponibles, au prix de 10 € les 50 sacs :

  • Pour les habitants de Bailleul : rendez-vous aux services techniques - 161bis rue de Lille - le mardi de 8h30 à 11h30 et le jeudi de 14h00 à 17h00  ;
  • Pour les habitants d’Hazebrouck : rendez-vous au Centre Technique Municipal (CTM), situé au 73, rue de Vieux Berquin, Hazebrouck, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.